dimanche 25 avril 2010

West US Trip Jour 2: Las Vegas - Zion National Park

Aïe Bodega Bodega, tu es l’étoile de nos nuits! Après une nuit enfiévrée à Vegas, nous revoici sur l’Interestate 15.
La musique est à fond dans la voiture. Romain tient le volant d’une main, picore des nachos de l’autre. Le voyage est définitivement commencé.
Il faut se diriger vers le Nord-Ouest pour rejoindre Zion. Nous sommes au milieu d’un désert plat. Mais bientôt des montagnes se profilent à l’horizon. Zion est de l’autre côté. 

Voyez le panneau "Vous ne passerez pas"? Ben désolé Gandalf, mais nous il faut vraiment qu'on passe. Nous franchissons donc ces montagnes et perdons tout réseau sur nos portables. Le paysage change également de couleur. Plus de plaines arides, mais des gros blocs de pierre ocre plantés au milieu de la vallée.

Nous arrivons au camping en début d’après-midi et installons le camp. Le camping est très bien situé, à l’entrée du parc. Tout de suite après, nous partons explorer les environs à bord d’une navette gratuite. Le paysage est sauvage avec ces immenses blocs de pierre dominant la végétation. On se croirait dans Jurassic Park. La navette nous emmène de point de vue en point de vue. On s’attend à voir surgir un dinosaure à chaque tournant.

Nous décidons de nous arrêter pour parcourir la Emerald Trail (piste de randonnée) qui s’enfonce dans les montagnes. La piste est un chemin sinueux surplombé de cascades et encerclé de barrières de bois à la Indiana Jones. 

Romain cherche désespérément une tarentule (l’espèce s’acclimate très bien à Zion) pour me la lancer dessus et se marrer un bon coup, mais en vain.
Nous rentrons au camp. Ce soir au dîner, c’est riz et steak avec une petite sauce barbecue relevée d’herbes de Provence made in Dimitri (merci ma jolie). Sans oublier la bouteille de sky sans laquelle un apéro au coin du feu serait inconcevable pour nous, cowboys des temps modernes (haha).

Merci au passage à Ryan, qui nous a prêté une tente quatre place très confortable pour les deux pèlerins que nous sommes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire