Enfin la libération! Deux semaines de vacances se profilent, et la première s'annonce chargée. Avec Romain, Rominou pour les intîmes, compagnon de voyage invétéré, nous allons enfin pouvoir entamer un road trip mythique dans l'Ouest américain. Au programme: Zion, Bryce, Grand Canyon ainsi que Monument Valley et les terres indiennes de l'Ouest. Bref beaucoup de parcs célèbres des US, et tous les paysages vus et revus au ciné dans les Westerns. Voici une carte de notre itinéraire précis sur Google Maps.
A peine la fin des cours sonnée, nous nous précipitons dans nos apparts respectifs pour embarquer les dernières affaires.
A peine la fin des cours sonnée, nous nous précipitons dans nos apparts respectifs pour embarquer les dernières affaires.
Première étape: Las Vegas. C'est mon troisième passage dans la capitale du jeu. Mais cette fois, nous n'y restons qu'une nuit. A peine arrivés à 23h, nous partons à l'assaut du Venitian et du Paris, deux hotels célèbres que je n'avais pas eu l'occasion de visiter lors de mes premières visites. Il faut dire qu'entre le temps passé à faire la fête et à dormir, les visites pseudo-culturelles étaient un peu sorties du programme! Mais les deux hotels valent le détour! Le Venitian notamment séduit par son côté superbe kitsch avec ses faux plafonds de ciel bleu et ses canaux.
Bien sûr, nous faisons un passage obligé à Margaritaville. Pour la petite histoire, les Margaritas sont parmi mes cocktails préférés ici en Californie. Margaritaville est un bar spécialisé dans les Margaritas. Un passage s'y impose donc à chaque fois que nous nous rendons à Vegas. En rentrant à l'hotel, nous passons par hasard devant la chapelle où Stu est supposé s'être marié avec une gogo danceuse dans Very Bad Trip.
Vous reconnaissez? Hé non, nous n'avons pas saisi l'occasion pour nous unir avec Romain, car heureusement la chapelle était fermée!
Quelques mots sur notre hotel: nous logions à la Stratosphère. La Stratosphère est un hôtel en forme de tour, la plus haute de Las Vegas. La tour se distingue aussi par ses attractions vertigineuses construites à son sommet.
On est notamment restés figés à regarder un mec se préparer pour sauter à l'élastique du haut de la tour. L'attente était fièvreuse: on pouvait ressentir le trac du type en le regardant se préparer. Les cousins, vous savez ce qu'il nous reste à faire quand vous viendrez... J'attends votre "challenge accepted".
Au passage, petite photo d’un dinner typiquement américain à l’intérieur de notre hotel. Victor, c’est pour toi:
pour être allée à Venise, l'hôtel y ressemble tout à fait !
RépondreSupprimer