mercredi 27 octobre 2010

Urth Caffe

En poursuivant ma recherche des meilleurs cafés-restaurants de LA, je me suis fait un devoir de retourner à Urth Caffé. Urth Caffé, c'est un peu la quintessence du café bohème de Beverley Hills. Des cafés et des patisseries bio, voire vegan, un environnement coquet avec une terrasse pour profiter du soleil, un patio avec fontaine pour tête-à-tête plus romantiques, et bien sûr des clients relax qui semblent sortis tout droit d'une classe de yoga. Ça fait un peu cliché, mais qu'est-ce que c'est bon! Leurs salades, leurs sandwichs et leurs pâtisseries sont préparés avec les ingrédients les plus frais, et ça se sent. Le cheesecake est vraiment bon. Les cakes en tout genre son extras. Mais le meilleur reste selon moi le "Spanish Latté" (un latté avec juste la dose de sucre qu'il faut, inspiré d'une recette barcelonaise, photo ci-dessous) et le "Urth Bread Pudding Breakfast" (warm bread pudding served with caramelized bananas and steamed milk). Je n'ai pas de photos de ce dernier, mais j'avoue ne jamais avoir mangé des bananes caramélisées aussi délicieuses. J'y reviendrai tous les jours si le portefeuille le permettait! 










vendredi 22 octobre 2010

Frites maison et autres gourmandises américaines

Hier, j'ai réalisé les fameuses frites maison que j'avais repérées sur foodgawker.

Sur ce site, il y a pléthore de recettes américaines typiques illustrées en images. C'est un peu comme lesfoodies, pour ceux qui connaissent, mais avec des images plus pro qui donnent plus envie. Et avouez qu'effectivement ça donne envie. 



 Pour réaliser ces french fries (ou freedom fries, comme ils aiment à les appeler ici pour se foutre de nous autres frenchies), c'est très simple:
- D'abord épluchez les patates, plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée et préchauffez le four à 230°C.
- Pendant ce temps, mélangez dans un bol quelques cuillères à soupe d'huile d'olive avec quelques gousses d'ail pressées
- Dans un autre bol, mélangez toutes sortes d'épices qui vont donner du goût aux frites. J'ai personnellement mis de la poudre d'oignon, de la poudre d'ail, du poivre, du gros sel à l'ail, et une touche de piment de cayenne.
- Au bout de 10-15 minutes, retirez les patates de la casserole et égouttez-les. Laissez-les refroidir quelques minutes et séchez-les sur du papier absorbant. Lorsque les patates sont sèches, taillez-les en lanières (fines ou épaisses, selon vos préférences en termes de frites).
- Maintenant trempez rapidement vos frites dans le bol d'huile, puis dans le mélange d'épices et posez-les sur une plaque de cuisson. Enfournez et faites cuire 30 minutes. Retournez les frites à mi-cuisson. Passez en mode grill vers la fin pour un résultat plus croustillant et doré.

Et voilà! le résultat (moi-même, je n'y croyais pas trop au début, ayant toujours mangé des frites au four trop sèches): des frites moelleuses à l'intérieur, croustillantes à l'extérieur et agréablement relevées.

Bon et la prochaine étape alors ?
Les bacon and eggs toasts ?


Les potato-zucchini cakes ? pour rester dans les patates...


Ou plus décadent et toujours aussi américain, les chocolate peanut butter tortes ?



Miam.