Il ya bien longtemps, dans une galaxie lointaine, (MUSIQUE MAESTRO)
La guerre du frozen yogurt continue...
Les evil forces de Pinkberry sont en train de construire une étoile noire à la puissance de frappe inimaginable. Les rebels de la planète Yogurtland seront-ils les en empêcher ?
Star Wars mis à part, j'ai visité deux nouveaux restaurants de frozen yogurt cette dernière semaine. Le premier s'appelle The Big Chill. C'est une institution du frozen yogurt ici, et mon ancienne coloc ne jurait que par cette enseigne. On y aperçoit de temps en temps des stars, paraît-il. Le second n'est autre que Menchie's, un self-service frozen yogurt dont le logo est une sympathique tête de champignon. Hé oui, il est vrai que du frozen yogurt enroulé, ca peut ressembler à la tête de Toad dans Mario. Non je n'ai moi-même pas pris de champis pour faire cette remarque.
THE BIG CHILL
Mais d'abord quelques mots sur The Big Chill. Il y a pas à dire, c'est quand même pas mauvais.
Mais d'abord quelques mots sur The Big Chill. Il y a pas à dire, c'est quand même pas mauvais.
Les points positifs:
- Les parfums. On en trouve des vraiment originaux et gourmands, comme le Cookies and Cream maison, le Brownie Fudge, le Macaron, ou encore le Banana Cream Pie (que je recommande fortement). Ca change de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
- C'est fait maison, et ca se sent. La texture est beaucoup plus crémeuse. Le goût est frais et authentique.
- Les quantités. Je me suis pris un pot medium, et elle m'a remplit une montagne qui aurait pu me tenir toute la semaine.
Les points négatifs:
- Les toppings coûtent une fortune (il faut rajouter plus d'1$ par topping).
- Ca a quand même plus le goût de glace que de yaourt, comparé au frozen yogurt de Pinkberry
- Pas beaucoup de saveurs fruitées
Je le conseille donc aux amateurs de saveurs gourmandes qui sont prêts à y mettre le prix et qui recherchent plus la texture de la glace que celle du yaourt.
MENCHIE'S
Concernant, Menchie's, c'était un peu une déception mais je m'y attendais. Mon ancienne coloc m'en avait parlé en MAL. Il s'agit de self-service, et l'on a la possibilité d'emporter son yaourt dans un cône plutôt qu'un pot. Ce sont les deux seuls points positifs. Ah nan, un autre est qu'ils ont des M&Ms (avec cacahuètes, les vrais) dans leur sélection de toppings. A part cela, ils étaient en rupture de stock sur la moitié de leurs parfums. Ceux restant avaient plutôt un goût chimique. Et surtout c'était assez cher (4.50$ l'équivalent d'un $2.50 chez Yogurtland). Verdict: à déconseiller!
Ci-dessus une photo prise sur le web. Ne vous méprenez pas, le mien n'était pas aussi appétissant.
Bon, je vois que monsieur a ignoré mes menaces dans le précédent article. Il va donc falloir que je ponde quelque chose sur la bouffe ici... En revanche vu le nombre d'articles de retard que j'ai, c'est pas pour tout de suite.
RépondreSupprimerAu fait j'ai justement vu un article sur un restau de burgers ici, qui a l'air apprécié des nombreux expats américains... Faudra que je tente.