mercredi 16 juin 2010

Santa Barbara Wineries

Bonjour les enfants, c'est l'ami Eddy aujourd'hui avec vous, et on va faire une chanson qui s'appelle "La Ferme". Nan je déconne, je vais pas vous la faire maintenant. 

Néanmoins, voici ma mise à jour hebdomadaire que je tape durant mon cours de droit. D'ailleurs ce cours de droit me fait halluciner, on vient de passer 1h à discuter des cas juridiques du genre "alors le policier a fait sauter la jambe d'un innocent avec des balles explosives". On se croirait dans les films...

Ci-dessous les photos de la journée que nous avons passée à Santa Barbara, et dans les vignobles alentours, il y a deux semaines.

Réveil en douceur dans la voiture.


 Arrivée à Santa Barbara. Le centre-ville est magnifique, dans son style espagnol. Enfin un peu d'unité architecturale, ca manque complètement à LA, ou aucun bâtiment ne se ressemble!



Le palais de justice de la ville.

A l'intérieur, on a la chance d'assister à une cérémonie de remise de diplômes, à l'américaine! Ça nous fait penser que la notre est dans pas longtemps.



Visite du centre-ville et ses petites rues marchandes, bien sympa.

On quitte la ville pour emprunter la route des vins de Santa Ynez, sillonnant au milieu des vignobles.

Premier vignoble, la dégustation commence!

On en profite pour offrir une bonne bouteille à Carole.


Allez, on attaque au comptoir!


Romain apprend à compter...! Rominou, réveille-toi, c'est toi qui conduis!


Romain et Carole are beautiful. It is normal: they are French.


Allez, on va se resservir à la source hein.



Là, on tourne la nouvelle pub des produits laitiers.


Là, ma petite amie sort de notre limousine accompagnée de son garde du corps.


Et là... Carole pose devant le dernier vignoble, qui ressemble fortement à une maison coloniale du sud des US, et pour cause, le patron est créole et vient de Louisiane (le vignoble s'appelle "Rideau").



De retour chez les Allemands, après une journée bien sympa.

mercredi 9 juin 2010

Father's Office

Pour changer, voici un petit post sur la bouffe :)

Beaucoup d'entre vous m'ont peut-être déjà entendu parler du Father's Office.
Le Father's Office est un bar à bières qui sert l'un des meilleurs burgers de Los Angeles (LE meilleur according to Victor aka burgerman). Le week-end d'avant on y est retournés avec Romain pour faire découvrir le burger à ses anciens colocs.


Préparez-vous pour la dégustation visuelle du burger:





Attention! On regarde mais on ne touche pas!

Ce qui rend ce burger si différent pour moi c'est la viande. Si tendre. Chaque bouchée fond dans la bouche. Pour l'accompagner: une sauce aux onions caramélisées et au bleu (enfin du vrai fromage qui a du caractère), le tout sur un lit de roquette. Le burger se distingue encore par son pain. Il ne s'agit pas d'un "bun" classique, comme ils disent ici, mais d'un pain français de forme ovale.


Romain approuve! Pour lui aussi, c'est le meilleur burger de LA. 
Quant à moi, je suis de plus en plus partagé. C'est la troisième fois que j'y vais. La première bouchée est toujours un délice, c'est vrai. Mais arrivé à la moitié du burger, je commence à me lasser du goût. Et ce n'est pas la première fois. Au final, je pense que le Father's Office Burger serait encore meilleur avec une touche d'épices ou de piment. Cela relèverait le goût de la viande, lui donnerait plus de caractère ou de profondeur (je me la joue boucher oenologue là). Alors oui je fais la fine bouche mais je compare au Umami Burger, un autre burger fameux ici qui va plus loin dans les épices et saveurs originales. Mais ce sera l'objet d'un autre numéro spécial burger. 

Je vous laisse sur cette photo de petit croque monsieur que je me suis préparé l'autre jour, en désespoir de bouffe française, même simple!


Chinatown

Hello les enfants, petites photos de Chinatown de LA que j'ai découvert l'autre jour!