jeudi 20 mai 2010

Cinco de Mayo

Le cinq du mois, les Mexicains ont célébré ici le "Cinco de Mayo". Cette fête comémore la victoire des troupes mexicaines sur les forces françaises à la bataille de Puebla en 1862. 

A l'époque, la France, l'Espagne et la Grande-Bretagne avaient envoyé des troupes au Mexique pour forcer le pays à payer sa dette exorbitante. Le problème, c'est que les Espagnols et les Grands-Bretons (désolé pour les Bas-Bretons) nous ont vite lâchés, et on s'est retrouvés tout seuls comme des cons devant les troupes du Presidente Benito Juarez.

Alors voilà, la communauté mexicaine ici étant importante, j'ai décidé d'aller voir les célébrations. J'en ai profité pour jeter un œil au quartier mexicain du centre de LA, très petit, mais dans lequel je n'avais jamais mis les pieds. Bien sûr, j'ai pas dis que j'étais Français. J'avais pas envie de me faire lyncher!

Voici quelques photos :

mercredi 19 mai 2010

Escapades culinaires

Les enfants,

Voici une petite mise à jour avec quelques photos de mes escapades culinaires à LA.  
A commencer par cette photo de "Persian Icecream" (il y a une importante communauté iranienne/perse dans le quartier de Westwood, entre Santa Monica et LA). Une boule safran-pistache et une white rose. Original et rafraîchissant.


Un des meilleurs cafés de la ville :



Le bar/restaurant d'un hotel de luxe à Berverley Hills:




Sacré Brett, il a trop le style.

Et le final, le tiramisu du chef (c'est moi le chef, je précise):



Pas de photo du digestif! Vous pouvez l'imaginer sans moi!